La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Ecrits 2015

"L'oreille participative"

Festival "Bruit de la neige"

"Comment écrire de la musique" lorsque l'instrument est amplifié, tel est le sujet principal développé ici pour formaliser et jouer des figures sonores mises en espace dans le dispositif de sonorisation.

Télécharger l'article >>

Ecrites à partir de plusieurs thèmes musicaux de compositeurs, les Miniatures donnent à entendre des sons de violon électronique dans des environnements acoustiques et/ou synthétiques plus ou moins surprenants.

Télécharger le livret du CD >>

DigiForm

Des services multimédia

"Les signaux sonores comme matériaux des Nouvelles Technologies Musicales",

© DEA – Musicologie du XXème s., IRCAM-EHESS, Université Paris IV - Paris, 1996.

"Le son, l'image et l'interactivité", (ouvrage théorique sur l'écriture multimédia)

"Programme d'apprentissage multimédia des nouvelles technologies musicales",

© DESU – Chef de projet multimédia, CNEAO, Université Paris VI - Paris, 1995.

"Programme interactif d'informations sur le vidéodisque",

© Licence de Conception Médiatique, IEP, Université Paris X - Nanterre, 1986.

"Computer studio manual",

© Institut of Sonology, University of Utrecht, 1983.

"Compte-rendu des ateliers d'analyse",

© ACROE, Université de Grenoble, 1979.

"Ensemble des travaux réalisés au GRM",

© Conservatoire National Supérieur de Musique, Paris, 1975-1977.